SANTÉ ET SÉCURITÉ GÉNÉRALE SUR LES CHANTIERS DE CONSTRUCTION (30 heures)

Intervenir de façon sécuritaire sur les chantiers de construction en respectant les règles de base du code de sécurité pour les travaux de construction (attestation émise par l’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur de la construction – ASP Construction).

SIMDUT : Organiser le lieu de travail selon les exigences du Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail. Reconnaître les produits contrôlés, les étiquettes, les fiches signalétiques et assurer l’étiquetage adéquat des produits contrôlés.

TRAVAIL EN ESPACE CLOS : Suivre les procédures d’accès et de travail ainsi que les conditions pour travailler en sécurité dans les espaces clos. Reconnaître les signes avertisseurs de la présence de contaminants et les symptômes d’une intoxication. Utiliser correctement les équipements de protection individuelle, utiliser un détecteur de gaz et en interpréter les résultats.

CADENASSAGE : Identifier la procédure relative aux règles de cadenassage / étiquetage et faciliter l’assimilation des connaissances conformément à la procédure de l’entreprise.

Les services de consultation et de formation sur mesure sauront compléter les habiletés des employés.

 

Renseignements :

Luc Lemire
luc.lemire@csmb.qc.ca
514 855-4500, poste 8852