shutterstock_35300161

Développer les compétences entrepreneuriales. Les sujets sélectionnés trouvent appui dans le « Profil de compétences Entrepreneure et entrepreneur 2009 » (www.lancersonentreprise.ca). Ils touchent certaines compétences exercées lors du démarrage d’une entreprise et au cours des premières années d’activités de l’organisation.

La clientèle visée par ce genre de formation sont les entrepreneurs(es) de tous secteurs confondus, ayant cinq ans et moins d’expérience à la tête d’une entreprise privée à but lucratif ou à but non lucratif, individuelle (travailleur autonome) ou collective. Une formation comprends des activités d’apprentissage afin que l’apprenant puisse être en mesure d’utiliser les connaissances dans une situation concrète («la vraie vie»).

Les ateliers sont offerts de jour, de soir ou de fin de semaine. Selon les résultats recherchés ou les besoins de formation à combler, sont offerts des ateliers de 3 heures (minimum de 10 participants et maximum 50) et des ateliers de 6 heures (minimum de 10 participants et maximum 50).

La formation peut être offerte chez le client. Sur demande, les services aux entreprises peuvent fournir une salle dans un des établissements de la commission scolaire, selon les disponibilités.

Suite au premier contact, le client recevra une offre de services comprenant les coûts selon ses besoins.

Les SAE encadrent l’organisation et le contenu de l’activité, recrutent la formatrice ou le formateur et produisent la documentation. Le client assure le recrutement, la promotion et le paiement.

Les services de consultation et de formation sur mesure sauront compléter les habiletés des employés.

 

Renseignements :

Ghyslaine Marcotte
ghyslaine.marcotte@csmb.qc.ca
514 855-4500, poste 8823