Mireille Bernard remporte un prix Unio

Mireille Bernard, conseillère pédagogique aux Services aux entreprises et de formation continue (SAEFC), a reçu un prix lors du Gala Unio organisé par la Chambre de commerce du Sud-Ouest de Montréal (CCSOM).

Mireille Bernard, qui s’est démarquée dans la catégorie «Employé de l’année dans une institution scolaire de services aux entreprises ou de formation continue», pilote des projets de formation de la main-d’oeuvre en emploi, particulièrement dans le domaine industriel. En 2016-2017, elle a coordonné des formations en métallurgie (soudage), en fabrication métallique (tôlerie de précision, usinage et dessin industriel), en électricité et en mécanique industrielle. Parmi ses principaux clients, mentionnons la Commission de la construction du Québec qui a «acheté» plus de 1300 heures de formation offertes au Centre intégré de mécanique, de métallurgie et d’électricité (CIMME).

Martin Graton, directeur du SAEFC, ne tarit pas d’éloges lorsqu’il parle de la lauréate : «Madame Bernard sait rallier les besoins des entreprises et les ressources de la CSMB. Elle a su bâtir un réseau important de contacts et sa crédibilité auprès de ses clients, des enseignants et du personnel de direction est sans faille.»

Le Fab Lab de la CSMB était parmi les finalistes de la catégorie «Fab Lab», mais n’a pas remporté la palme.